C’est une institution bien rôdé et regorge de talents de haut niveau. C’est le club phare l’Olympique Lyonnais qui a su dénicher les jeunes pépites dans ce domaine. Il existe une Académie qui forme les joueurs pour devenir des professionnels tels que Nabil Fekir, Karim Benzema et bien plus encore.
Ce club recrute ses membres et ses futurs chouchous parmi les groupes partenaires. Vous pouvez aussi demander directement les renseignements à leur bureau. Une vingtaine d’associations de football se trouve dans les environs. Elles regroupent les passionnés de ce sport de tout âge.
Toutefois, certains jeunes sortent du lot et visent des carrières professionnelles. Ce sont eux qui intéressent l’équipe nationale et son groupement. Les meilleurs sont appelés à suivre des formations et si les résultats sont satisfaisants, ils sont intégrés dans le fameux club lyonnais. Néanmoins, le football est accessible à tout le monde, homme, femme, enfant peuvent le pratiquer à leur niveau.
Top 5 des Clubs
Pour faire partie des meilleurs joueurs, vous devriez demander votre adhésion auprès des associations qui ont la cote. Le FC Lyon a déjà participé à des rencontres nationales. On peut le trouver sur l’avenue Viviani et l’équipe s’entraîne dans le stade à côté.
L’Olympique Lyonnais accueille les nouveaux venus sur l’avenue Jean Jaurès. Il a gagné plusieurs titres du Championnat de France déjà et leur niveau n’est plus à prouver. L’AS Montchat Lyon Football a son siège rue Jules Verne, vous pouvez faire une demande à tout moment.
L’US Vénissieux Football fait partie aussi des meilleurs tout comme le FC Sainte-Foy-lès-Lyon. Faites votre choix selon vos critères, proximité, lieu des entraînements. Toutefois, vous pouvez aussi accéder aux autres clubs de la région. En tout cas, il y en a assez pour ceux qui visent l’excellence.
Pour les intégrer et ne pas recevoir un refus de leur part, renseignez-vous dès le mois de mai. C’est le bon moment pour préparer la saison et les entraînements. Ils peuvent ainsi compter les membres, les répertorier et savoir si des places sont encore disponibles.
Le foot pour les amateurs
On aime ou on n’aime pas le foot, c’est une passion avant tout. Sachez qu’il existe des clubs pour les femmes ou encore pour les retraités. Ils sont une dizaine dans la localité qui offre des loisirs qui tournent autour de ce sport.
Le futsal en fait partie et regroupe des amis et des collègues le temps d’un match. Une activité qui attire beaucoup de passionnés, un petit terrain qui permet de vivre les émotions propres aux joueurs. Vous n’avez pas besoin d’avoir les conditions physiques d’un professionnel pour courir après un ballon dans une salle.